© 2018 - Reproduction interdite

06 09 96 66 04

AVERTISSEMENT LEGAL :

L'hypnothérapie, ainsi que  les méthodes et techniques dont il est question sur ce site

ne remplacent ni ne se substituent d'aucune manière à un traitement médical.

En ce moment la première séance est gratuite !

facebook.png
 

« Tous les pouvoirs dorment dans ton esprit, comme les diamants dans la mine. Il ne tient qu'à toi d'y descendre, et de les polir. » 

01

Gestion du trac

Il faut savoir que la volonté et le raisonnement ne peuvent rien contre le trac. Il faut donc procéder autrement... Grâce à l'hypnose, on peut « reprogrammer » un comportement non désiré, apaiser une peur bien naturelle qui nous a permis de faire perdurer notre espèce, mais qui, aujourd'hui, n'a plus lieu d'être.

Alors, le « petit » trac, OUI, cette petite émotion qui nous booste, mais le « vrai » trac, celui qui nous paralyse, NON !

Avec l'hypnose, mettez toutes les chances de votre côté lors de vos auditions ou de vos prestations en public.

02

Indispensable à l'équilibre et au bien-être, le travail sur l'estime de soi et sur la confiance en soi reste le pilier de bien des actions thérapeutiques. Ces deux aspects bien distincts sont traités avec l'hypnose... En permettant de trouver et de mettre au jour les ressources nécessaires existantes en chacun de nous et qui, parfois, sont oubliées ou remisées.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque

« Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé dix mille façons qui ne fonctionnent pas. » Thomas Edison

03

Booster sa créativité

On a tous en nous cette étincelle qui brille et nous rend heureux. Quand, un jour, on pense ou on a l'impression de ne plus avoir cette énergie créatrice circulant dans nos veines, les sentiments négatifs nous gagnent et tout devient fade... L'hypnose est un bon moyen de retrouver cette inspiration qui nous manque pour repartir plus léger et nous rendre disponible à de nouvelles expériences, l'esprit ouvert...

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » Walt Disney

04

Stress, burn out

La cause du burn out est le stress chronique que nous sommes nombreux à subir au travail. Contrairement à ce que l’on pense souvent, la première cause d’un burn out n’est pas psychologique, mais physiologique. Il est dû à un stress important et répété. Le stress est une réaction du corps, qui lui permet de se mettre en alerte lorsqu'il est confronté à un danger. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, l’urgence est devenue un mode de vie. Les gens sont sur le qui-vive 24 heures sur 24. Résultat : leur corps est épuisé. Et cette fatigue de fond va avoir un impact sur leur moral : doutes sur ses compétences, ses qualités, dépréciation de soi-même, irritabilité… Très vite, l’épuisement émotionnel vient s’ajouter à l’épuisement physique.
L'hypnose aide à retrouver une sérénité, une détente et donc à mieux vivre les situations stressantes.

05

Relaxation

La relaxation désigne une détente physique complète qui est liée au relâchement des tensions musculaires. La relaxation est également une détente psychique, mentale qui est due à une diminution de la tension nerveuse.  Elle vise à faire prendre conscience de son corps et à faire le vide pour abaisser son niveau de stress.

« Pour s'élever, il faut d'abord descendre en soi. » Voltaire

Vous pouvez écouter le fichier audio disponible plus haut et vous relaxer au son de ma voix.

Cliquer sur la flèche, cela peut prendre un certain temps de chargement.

06

Perdre du poids

Comment l'hypnose peut-elle agir sur le poids ? C'est la question qui vient tout de suite à l'esprit !

Eh bien, si on part du principe que trop ou mal manger est devenu un comportement difficile à contrôler, un automatisme à modifier, que l'intention positive d'origine — se faire du bien, avoir du plaisir par ex. — est associée à cette façon de s'alimenter, la « reprogrammation » s'avère nécessaire !

Et, en cela, l'hypnose est un outil précieux, elle agit sur l'inconscient pour œuvrer au changement tout en respectant l'individu, son histoire, ce qu'il est vraiment, son écologie.

07

Agir sur l'insomnie

Il y a plusieurs formes d'insomnies.

Que l'on ait du mal à s'endormir, que l'on se réveille en pleine nuit, que l'on ressasse des pensées au lieu de faire de beaux rêves, l'hypnose aide l'insomniaque à réguler son sommeil, elle s'adapte à la problématique, elle casse ce cycle infernal : je dors mal, je suis fatigué, je suis si fatigué que je dors mal !

08

Traiter les phobies

Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise. Il peut s'agir de l'agoraphobie (peur de la foule et des lieux publics), de phobies spécifiques telles que la claustrophobie (peur des lieux clos), peur de prendre l'avion, ou de phobie sociale, qui est une crainte handicapante de relations sociales comme la prise de parole en public ou la rencontre de nouvelles personnes, par ex.

Le syndrome phobique se développe toujours chez des personnes qui veulent contrôler à l’excès. Ce désir est inconscient, il fait partie d’un comportement dont l'objet est de rassurer la personne en lui donnant toutes les ficelles du destin. Aucune peur n’est stéréotypée, l'hypnose éricksonienne est particulièrement bien adaptée pour résoudre ce trouble

09

Arrêt du tabac

Lorsque l'on parle d'hypnose thérapeutique, le premier trouble soigné avec cette technique qui vient à l'esprit est le trouble tabagique... Il n'y a pas de fumée sans feu !

En effet, le taux de réussite est très élevé pour les personnes motivées qui ont bien souvent essayé de nombreuses techniques sans réussir vraiment, et qui, en ultime recours, viennent voir un hypnothérapeute.

L'hypnose éricksonienne a pour principe de s'adapter au sujet et surtout de lui faire prendre conscience des ressources intérieures le rendant capable de résoudre lui-même bien des déséquilibres qui engendrent dépendances et réactions non voulues, le rendant autonome.

« L'autonomie nous rend maîtres de notre destin. »

« La santé est la première des libertés, et le bonheur en est la base. » Henri-Frédéric Amiel

10

De nombreuses questions peuvent se poser lorsque l'enfant paraît !

Cet événement est merveilleux, mais certaines fois des difficultés peuvent surgir... Par exemple, arrêter de fumer pendant et après la grossesse, gérer les peurs et les angoisses de l'accouchement, ou celles face au nouveau-né... Bien souvent, ce bouleversement de vie (ou des nuits !) demande une aide supplémentaire, et l'hypnothérapie peut répondre à ce besoin, en accompagnant et aidant la future maman ou la maman à passer ce cap naturel sereinement et tranquillement.

L'autohypnose dans bien des cas est très efficace et doit être enseignée pour parfaire la prise en charge.

11

Gestion de la douleur

Pratiquement toutes les pathologies douloureuses chroniques peuvent bénéficier de l’approche par l’hypnose : les études cliniques ont porté sur les céphalées de tension, la migraine, le côlon irritable, les douleurs abdominales ou encore les douleurs du cancer, ainsi que l’anxiété qui participe à toutes ces pathologies.

Il s’agit avant tout de « troquer » la certitude de l'état chronique contre l’incertitude de la vie réelle. En effet, les personnes qui souffrent d’une pathologie chronique subissent la douleur et savent que le lendemain et les jours suivants, elles continueront de souffrir. L’un des exercices proposés sous hypnose est de demander au patient s’il envisage le changement sous cette forme : s’installer dans le doute, l’incertitude.

Ne rien savoir de l’avenir, renoncer à exercer un contrôle sur le corps sont les signes de la guérison et c'est une façon de revenir dans son corps.

Les champs d'action de l'hypnose sont si nombreux qu'on ne peut pas ici en faire la liste exhaustive...

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez un accompagnement particulier et personnalisé concernant votre problématique que je n'aurais pas abordée dans cette page...

12

Agir sur les effets de la ménopause

La ménopause est une étape dans la vie d'une femme qui survient vers 50 ans.

Petit à petit, la production d'hormones féminines s'arrête. Prise de poids, modification de l'humeur, troubles du sommeil, bouffées de chaleur, etc. en sont parfois les symptômes. Ces transformations sont naturelles, mais bien souvent épuisantes.

Grâce à l'hypnose, les actions possibles vont consister à aider la personne à gérer les émotions, à lâcher prise, à prendre conscience de son corps pour pouvoir agir, à utiliser ses ressources afin de mieux profiter de cette période de la vie avec moins de stress et plus de bien-être.

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »  ​Bouddha

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now